
Les p'tits déjeuners américains
Le petit déjeuner américain est un mélange de cultures diverses : irlandaise, allemande,...Le sucré et le salé s'invitent à la table matinale des américains. On y retrouve en général divers aliments et mets que l'on peut manger seul ou combiner avec d'autres.
Découvrez la galerie photo des petits déjeuners américains

Si vous vous rendez là-bas, essayez le Mangu ! Ce petit déjeuner à base de bananes bouillies, de beurre, de fromage, de viande et d’œufs est très populaire.

Le Gallo Pinto est le petit déjeuner traditionnel local. Il est composé de haricots rouges, de riz, de crème, de salsa et de tortillas. Il arrive que le tout soit dégusté avec de la viande ou un avocat.

Une bouillie de maïs qui ressemble beaucoup à du porridge, recouverte de gambas grillées et de différents types de viandes et d’épices pour agrémenter le tout.

Voici un petit déjeuner très populaire en Colombie : une soupe au lait, à l’oignon, à l’œuf et au fromage appelée «changua».

Des empenadas sont au menu du jour pour le petit déjeuner. Fourrés avec du fromage frais, de la viande hachée et des légumes.

Ici, on mange des genres de beignets, des petits morceaux de pâte frits à l’huile accompagnés de haricots, d’œufs, de jambon ou de miel pour une version sucrée.

Les “saltenas” sont un croisement entre des “empanadas” et des “Cornish pasties”. Il s’agit d’un petit déjeuner traditionnel en Bolivie et sont en général fourrés à la viande et aux légumes, avec une pincée de sucre.

Le Ceviche est un plat très populaire toute la journée, dès le petit déjeuner ! Il s’agit d’un plat à base de fruits de mer et de poisson cru mariné dans du jus de citron, assaisonné avec du piment. Un vrai festin !

Cette assiette appétissante est remplie de bœuf, de nachos, fromage et haricots, le tout épicé bien sûr, comme l’aime les mexicains !