
Les p'tits déjeuners asiatiques
La tradition veut que les travailleurs, se levant très tôt pour aller travailler dans les champs, prennent un vrai repas comme pour un déjeuner. En général, ce sont des soupes garnies ou des plats de viande accompagnés de riz.
Découvrez la galerie photo des petits déjeuners asiatiques

Pommes de terre sautées, tofu frit, lentilles, saucisses végétariennes et toast à la banane et au poivre. Une explosion de saveur !

Ce plat vous sera proposé partout en Thaïlande : du poisson épicé à la menthe, du riz et du porc sucré épicé. Il s’agit d’un plat très apprécié des locaux comme des touristes, et est peu cher : 30 Bhat la portion. Les thaïlandais savourent des plats relativement similaires au petit déjeuner, déjeuner et dîner.

L’Oladi est le petit déjeuner de prédilection en Russie. A mi-chemin entre les pancakes et les crumpets, ils sont servis chauds et fris, fondants au milieu et croustillants à l’extérieur. Ils sont dégustés avec de la confiture, du miel ou des fruits rouges.

Il s’agit de viande marinée dans du porridge (flocons d’avoine). La photo représente du porridge au porc avec des donuts chinois, des haricots, de l’intestin de porc farcie au porc ainsi que du cœur et de l’estomac de porc haché. Ça change pas mal des œufs brouillés et des toasts.

Comment ça, vous n’avez jamais mangé de tofu pour le petit déjeuner ? Il s’agit d’un choix populaire au japon, et il se consomme parfois avec du poisson et du riz au saut du lit. Imbibez votre tofu de sauce soja et voilà, c’est prêt !

A Pékin, comme dans beaucoup de pays d’Asie, le petit déjeuner est un repas comme un autre. Il se compose donc des mêmes aliments salés que le déjeuner ou le dîner. Le menu varie en fonction des familles, mais on peut néanmoins noter quelques classiques comme la bouillie de riz, les bouchées vapeur, les dan bing (sorte de crêpes) ou encore les œufs durs cuits dans un mélange de sauce soja et de feuilles de thé (ce qui leur donne une couleur surprenante).

Un grand bol de Mee. Des nouilles mélangées à des œufs, des légumes et des épices.

Le petit déjeuner ressemble beaucoup à tous les autres repas de la journée en Corée ! Voilà à quoi ressemble le plat en question… Impressionnant !

En Jordanie, le contenu du petit déjeuner dépend de la région où vous habitez mais le houmous et les fallafels servis avec de l’huile d’olive, de la saucisse d’agneau, du poulet, de la confiture et du beurre sont très appréciés.