
Les p'tits déjeuners d'Océanie
Le petit déjeuner océanien est composé d'aliments sucrés ou salés. On remarque donc facilement l'influence anglaise sur ce menu matinal. La semaine, les petits déjeuners sont en général pris rapidement (parfois même délaissés), alors que le week-end, ils sont plus appréciés (pris en famille à la maison ou bien dans des cafés).
Découvrez la galerie photo des petits déjeuners d'Océanie

Concurrent du fameux Marmite anglais, le Vegemite est un choix de première classe pour les australiens qui le tartinent copieusement sur leur toast du matin. Attention : cette pâte odorante et salée peut surprendre les non-initiés !

L’un des fruits préférés aux Philippines est la mangue, que l’on mange beaucoup au petit-déjeuner. Ensuite, vous y trouverez du riz, des saucisses (longganisa) et les fameux sinangag (galettes faites de riz, d’œufs, de viande et de haricots). Délicieux !

Même si la composition du petit-déjeuner peut varier, le petit-déjeuner en Nouvelle-Zélande est comme nos amis anglo-saxon, il est généralement constitué de tranches de de toast, accompagnés de beurre, de baked beans, de saucisses grillées, de bacon frit, d’oeuf et d’un verre de jus d’orange.